Objet de notre Association Loi 1901, en réseau avec le mouvement des villes en transition

« A la recherche d’un monde partagé avec la volonté de développer le « bien vivre ensemble », d’améliorer notre cadre de vie et d’agir en faveur de la santé et l’environnement.
A l’écoute de Tous les Thiaisiens et de leurs projets, accompagner et encourager tous ceux, qui agissent dans un esprit positif et concret, dans l’intérêt de notre ville et de ses habitants.

Réalisation de rendez-vous citoyens qui se veulent un lieu de rencontre au service de la réflexion, du débat démocratique et d’échange d’idées.

Espace laïc et respectueux du pluralisme, ouvert à la reconnaissance d’intérêts divers, d’opinions contraires exprimées dans le respect de l’autre et de la diversité des engagements. Et toutes activités se rapprochant de près ou de loin à ce qui a été écrit ci-dessus.


Nous voulons également promouvoir les associations existantes et à venir permettant d’accompagner la transition écologiques : Planète LILAS, Colibris….

L’histoire du colibri légende amérindienne par Pierre Rabhi:
Un jour, un grand incendie se déclare dans la forêt. Tous les animaux, terrifiés, observai...ent impuissants ce désastre. Seul le petit colibri, aussi frêle que déterminé, s’active en allant chercher quelques gouttes d’eau dans son bec, qu’il jette sur le feu, recommençant son manège sans relâche. Au bout d’un moment, un animal agacé par cette activité à ses yeux inutile, lui dit : - « Colibri ! Tu n’es pas un peu fou ? Tu crois que c’est avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ? » Le colibri lui répond: - « Je le sais, mais moi, au moins, je fais ma part. »